Ouv usine porsche

Usine Porsche : la production à l’arrêt depuis mars 2022

Le 14/03/2022

En raison de la guerre en Ukraine, l’usine Porsche a dû cesser la production de quasiment tous ses modèles, au moins temporairement.

Sale temps pour Porsche !  Le constructeur souffre de gros problèmes d’approvisionnement en raison du conflit en Ukraine. 


D’après nos informations, Porsche souffre d’une rupture de stocks de câbles de multiplexage. Les usines Porsche fonctionnant à flux tendus, les câbles de multiplexage étaient livrés quasiment au jour le jour, mais la totalité de la production serait en provenance d’Ukraine. L’approvisionnement en gaz est lui aussi problématique, Porsche se fournissant principalement en gaz en provenance de Russie. A ce jour, nous ne savons pas si Porsche parvient à s’approvisionner en gaz.

Usine porsche

L’usine de Leipzig touchée, l’usine de Stuttgart résiste

Nous avions indiqué sur notre page Facebook que l’usine Porsche de Leipzig et l’usine de Stuttgart étaient toutes les deux touchées. Beaucoup d’informations contradictoires circulent à ce propos et il est difficile de confirmer catégoriquement l’état de la production dans les usines.
D’après les informations les plus récentes dont nous disposons, les arrêts de production concernent quasiment tous les modèles comme suit :
•    992 GT3 / GT3 Touring : arrêt de la production à partir du 17 mars
•    Porsche 992 : arrêt de la production à partir du 31 mars 2022
•    Porsche 718 : arrêt de la production à partir du 14 mars
•    Porsche Cayenne : arrêt de la production à partir du 7 mars
•    Macan et Panamera : arrêts de production prévus entre le 2 et le 11 mars.
•    Porsche Taycan : arrêt de production à partir du 3 mars

Usine porsche 2

Porsche s’adapte aux retards de production

Ce n’est pas la première fois que Porsche s’efforce de s’adapter à des difficultés d’approvisionnement. Dans une récente enquête sur la pénurie de Porsche parue dans notre Flat 6 Magazine numéro 371, Porsche France nous avait indiqué que l’usine travaillait activement à la gestion de sa production. Des difficultés d’approvisionnement sur les semi-conducteurs poussaient Porsche à avancer la production de certains modèles et à décaler d’autres véhicules. 


Une gymnastique permanente que Porsche va devoir poursuivre avec ces nouvelles difficultés. Dans le même temps, la marque a annoncé avoir cessé toutes ses livraisons en Russie avec effet immédiat en réponses aux sanctions économiques contre le régime de Moscou. 


Une chose est sure : avec les ruptures d’approvisionnement liées au conflit ukrainien, les difficultés de production pourraient se prolonger sur une durée indéterminée.

 

Usine porsche 3