Voici une voiture qui pourrait bien devenir une immense star sur la scène européenne ou mondiale. Sur base de 964, les meilleurs mécaniciens et designers français ont développé la Diva. Une restauration originale, puisque la voiture a l’apparence d’une 911 2.4 S de 1973 lorsqu’on la regarde à environ 50 mètres, mais on distingue de petits détails qui font la différence lorsque l’on s’approche d’elle. Le tout avec une carrosserie tout carbone !
La motorisation se devait d’être à la hauteur, et c'est un moteur totalement inédit que l'on retrouve sous la capot, avec l’un des premiers flat 6 d’une cylindrée de 4,2 litres au monde.S’il produit 400ch bien perchés, l’accent a été mis sur la disponibilité du couple à tous les régimes : le moteur développe 470Nm, mais il développe déjà 320Nm à 2000 tr/min.
Par ailleurs, un certain Tristan Auer, maître d’œuvre de la réfection intérieure de l’hôtel Crillon, s’est impliqué dans le design de l’habitacle, et les clients auront également droit aux conseils de designers triés sur le volet lors de la configuration de leur auto. Seuleemnt 25 coupés et 25 Targa seront produits, c'est dire le niveau d'exclusivité de la Diva.
C'est cette voiture exceptionnelle que nous avons eu la chance de conduire, et ce en première mondiale. Avons-nous assisté à la naissance d'une nouvelle icône? C'est ce que vous aurez l'occasion de vérifier dans notre article !