C’est en 1971 que Jorge Carnicero aura le coup de foudre pour Porsche. Il tombe bouche bée devant une 911 S couleur gris métal. Ce sera sa première Porsche, qu’il revendra peu après. Un geste qu’il regrette encore amèrement aujourd’hui, à tel point qu’il ne désespère pas de retrouver un jour cette Porsche avec laquelle tout a commencé.
Cinquante ans plus tard, Jorge Carnicero peut se targuer d’avoir été l’heureux propriétaire d’un nombre incalculable de Porsche, mais cela n’a entamé sa passion en rien. Sa dernière acquisition est une GT3 Touring, mais il aura mis près d’un an à imaginer la configuration parfaite. L’inspiration provient de la millionième Porsche 911, ce que l’on devine à la couleur Irish Green de sa GT3. On pourra sourire en pensant au pouvoir de persuasion des équipes de Porsche Exclusive car à l’origine, Jorge Carnicero souhaitait commander sa GT3 en bleu, sa couleur de prédilection. L’habitacle est complété par du cuir couleur Expresso et, croyez-le ou non, l’heureux acheteur est allé jusqu’à commander des placages de bois dans sa GT3 ! Il s’agit d’un hommage aux premières 911.
On ne pourra douter de la passion du personnage pour la marque de Stuttgart en notant une référence émouvante à sa première Porsche. Sa 911 S de 1971 portait en effet un sticker « Markeneltmeister 69, 70, 71 », ce qui signifie « Champion du monde des constructeurs pour les années 69, 70 et 71 ». En guise de clin d’œil à ce pedigree prestigieux, la console centrale de sa GT3 porte un marquage « Markenweltmeister 15, 16, 17 ». Est-il nécessaire de faire la traduction ?
Crédits photos : Christophorus