Avec le Vision 357 Speedster, Porsche revisite assez clairement l’héritage laissé par la Porsche 356. « Comme avec le Mission X, nous voulons démontrer que même en revisitant radicalement notre identité stylistique, l’ADN Porsche trace toujours son chemin » s’enthousiasme Michael Mauer, le Vice Président en charge du design chez Porsche.
On reconnaît sans trop de mal la silhouette trapue inspirée de la 356 Speedster : petit pare-brise, cockpit minimaliste recouvert d’un couvre-tonneau, arrière râblé et fendu de rainures qui ne sont pas sans rappeler les grilles arrière des 356. La face avant joue la même partition, avec ces ailes proéminentes, un capot plongeant, des ailes galbées et quatre point lumineux à l’avant comme à l’arrière. La face avant ne peut trahir une légère proximité avec la 911 mais sur le plan de l’esthétique, difficile de trouver quoi que ce soit à redire : le Vision 357 Speedster est une réussite. Notons au passage les jantes de 20 pouces en magnésium.
Contrairement au Porsche Mission X, le Vision 357 adopte bien le gris comme couleur de présentation avec le « Marble Grey » comme nuance dominante, et des touches de Bleu Miami et de « Grivelo Grey Metallic » sur le logo « 75 ».
L’habitacle est à l’avenant, même si l’on distingue assez peu d’éléments. On reconnaît un volant à trois branches typique de Porsche, avec son sélecteur de modes situé sur une molette. Toute la planche de bord est tendue de carbone et elle accueille une instrumentation digitale. On reste néanmoins dans l’esprit minimaliste des Porsche 356 Speedster.