Porsche k1 suv apercu

Porsche K1, le SUV électrique à sept places pour 2027

Le 15/05/2024

Dans Scoop Porsche

Alors que le monde automobile évolue vers une ère électrique, Porsche se prépare à lancer un nouveau SUV : le Porsche K1. Prévu pour une sortie en 2027, ce modèle reste largement mystérieux, enveloppé de camouflage durant ses phases de test.

Un SUV électrique à sept places pour Porsche

Porsche semble prendre une direction qu’il est difficile à comprendre et à accepter pour les passionnés. Un SUV électrique à sept places pour 2027, nous sommes très loin de l’ADN de la marque de Stuttgart. Après la sortie du Macan 100% électrique et l’annonce du Boxster électrique, voici une nouveauté qui soulève de nombreuses interrogations. 

Connu sous le nom de “Porsche K1” en interne, le nouveau SUV serait un modèle plus grand que le Cayenne. Il se pourrait même qu’il dépasse les 5 mètres de long. De quoi offrir beaucoup d'espace, idéal pour les longs trajets familiaux. Bien que les spécificités techniques ne soient pas confirmées, le Porsche K1 devrait embarquer une motorisation électrique avoisinant les 800 chevaux. Certains parlent même d’une puissance atteignant les 1000 ch. Cette puissance, couplée à un système à quatre roues motrices, promet de belles performances. D’un côté, nous pouvons nous interroger, est-ce vraiment ce que l’on attend d’un SUV comme celui-ci ? Quoiqu’il en soit, la transition de Porsche vers l'électrique ne fait que se renforcer avec le développement de ce type de modèles.

Porsche k1 suv png
Porsche k1 suv cote
Porsche k1 suv

Un design proche des modèles électriques

Ces premières photos permettent d’imaginer l’avenir de Porsche dans la gamme des SUV. Son camouflage est encore largement imposant, rien d’étonnant car il ne devrait sortir que d’ici trois ans. Le design extérieur du Porsche K1, bien que camouflé, révèle des indices sur son alignement avec les dernières tendances de la marque en matière de véhicules électriques. Nous distinguons certains détails qui rappellent le dernier Macan, avec les phares notamment. Derrière les pièces ajoutées sur le bouclier avant, nous pouvons imaginer la présence de prises d'air qui évoquent les air curtains du Taycan. L'habitacle, bien que non révélé, devrait disposer des mêmes technologies que le Macan électrique. 

En parallèle du développement de ce SUV, le Cayenne électrique est en phase de préparation. Il devrait sortir environ un an avant le K1. 

Est-ce que ce nouveau SUV sera commercialisé en France ? En Europe ? Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus. Restez connectés !

Porsche k1 suv apercu
Porsche k1 suv spyshot

Photos : Stefan Baldauf

Par Charlotte Bazaille