Voilà une nouvelle qui, si elle s’avère vraie, est pour le moins surprenante. Il faut dire qu’elle n’est pas complètement déconnante non plus. Au début du mois de mai 2022, Herbert Diess (CEO de Volkswagen) a confirmé que Porsche et Audi entreraient en Formule 1 en 2026.
Nous nous étions interrogés en début de semaine sur les réseaux sociaux de Flat 6 Magazine si la parade des pilotes Red Bull dans des Porsche était un scoop officieusement dévoilé. Il semblerait que Porsche aille plus loin que ce que nous imaginions avec un contrat pourvu d’engagements qui vont au-delà de la fourniture de moteurs.
Le contenu du contrat préciserait que le projet de fusion des deux marques en Formule 1 devrait être approuvé par les autorités internationales, ce qui incluerait certains pays extérieurs à l’Union européenne. Le Maroc en ferait donc partie. De plus, il s’agirait d’un contrat pour dix ans et non un accord se limitant à l’équipement des équipes Red Bull. Cela serait plausible donc avec la volonté de Porsche d’acquérir 50% des activités de Red Bull Technology Ltd. Le contrat devrait être signé début août selon les rumeurs.
Quel en serait l’objectif pour Porsche ? Pour le moment, il semblerait que la raison soit de consolider l'avenir de l'équipe Red Bull à long terme.
Chez Flat 6, nous préférons rester prudents face à cette nouvelle surtout que nous recevons actuellement des informations contradictoires. Affaire à suivre donc !