Le sujet qui fâche est en train d’arriver à grand pas chez Porsche. Car si nous vivons pour la passion de la marque et du moteur thermique qui va avec, c’est bien l’électrique qui gagne du terrain. La preuve en est avec ce futur Boxster.
Remarquez sur les photos que, malgré l’imposant camouflage, le Boxster reprend les codes du Taycan. Les phares à l’avant font nettement penser à ceux présents sur le modèle électrique. Il nous est en revanche impossible de déterminer si le Boxster disposera de prises d’air latérales devant les roues avant, appelées Air Curtains comme pour la gamme électrique actuelle. Néanmoins, nous pouvons nous y attendre. Porsche semble garder une partie de l’identité du Boxster avec des entrées d’air imposantes à l’avant.
Le Boxster se rapproche aussi du Taycan avec ses nouveaux rétroviseurs et ses jantes. À ce propos, même si Porsche garde encore la surprise à ce niveau-là, les jantes à l’avant sont les jantes de Taycan Turbo S Aero Design et à l’arrière des jantes Boxster, qui semblent être sensiblement différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui. Il n’est pas improbable que Porsche prépare un nouveau design pour cette gamme électrique.
Les poignées rappellent celles déjà présentes sur le 718 Boxster et divergent de celles du Taycan qui disposent de poignées à déploiement automatiques. Les prises d’air latérales semblent presque avoir disparues et pourtant, il est possible d’imaginer leurs lignes sous les bandes adhésives.
À l’arrière, place à la nouveauté. Les phares que nous connaissons sur le 718 semblent arborer un nouveau design, créant une nouvelle identité au cabriolet. L’arrière du Boxster est encore très (trop) camouflé pour imaginer ses lignes. Porsche laisse croire qu’il y aurait un échappement central, mais nous nous doutons bien que, comme sur le Taycan, le Boxster électrique en sera dépourvu. Nous pouvons imaginer que Porsche maintienne un aileron et une forme de capot proche de celle que nous connaissons.
Quel nom donnera Porsche à ce modèle ? Gardera-t-il des éléments du 718 ou se rapprochera-t-il nettement du Taycan ? Attendons-nous à ce que les Boxster prennent un sacré virage, celui de la motorisation électrique et des codes esthétiques connus sur le Taycan. Même si cela attristera plus d’un porschiste passionné, il n’y aura pas d’autre choix que de l’accepter… Le Boxster devrait être présenté en 2024, affaire à suivre.