Porsche boxster electrique 2

Porsche Boxster électrique : les premières images de l’habitacle

Le 18/09/2023

Dans Scoop Porsche

Un Boxster qui s’éloigne en tout point de la gamme actuelle pour se tourner vers l’électrique, voici ce qui nous attend pour le roadster de chez Porsche. De nouvelles images viennent de nous parvenir et permettent de découvrir pour la première fois l’habitacle du Boxster.

Un habitacle entièrement redessiné pour le Boxster électrique  

Depuis plusieurs mois, le futur Boxster qui se veut 100% électrique réalise des essais dans des conditions extrêmes. Notre photographe espion l’a surpris dernièrement sur un terrain bien connu du constructeur : le Nürburgring et ses environs. Alors que l'extérieur ne montre rien de nouveau par rapport aux photos précédentes, nous pouvons voir quelques détails intéressants à l'intérieur.

Le couvercle qui cache normalement le tableau de bord est placé sur le dessus, ce qui nous permet de voir la plus grande partie du tableau de bord et de constater que la batterie est chargée à 53 % et qu'il ne reste plus qu'environ 125 km d'autonomie. Nous ne savons pas quel a été le mode de conduite du pilote essayeur. Néanmoins, nous pouvons imaginer que l’ autonomie sera de 300 km avec une batterie complètement chargée. N'oublions pas non plus qu'il s'agit encore d'un prototype et que Porsche effectue très probablement des tests avec des batteries de différentes tailles. 

Comme pour le Taycan, le digital a toute sa place sur le tableau de bord. Peut-être que ce dernier cache un deuxième écran passager ? Nous l’avons vu dernièrement sur le nouveau Cayenne. Les photos ne nous permettent pas encore de déterminer si oui ou non, cette option sera proposée. 

Définitivement, ce Boxster marquera un tournant dans l’histoire. Son choix de design intérieur s’éloigne drastiquement du 718 Boxster actuel pour des lignes bien plus proches de la gamme électrique. Des lignes qui évoluent aussi sur la carrosserie. 

Interieur porsche boxster electrique
Interieur porsche boxster electrique 2

Des lignes extérieures encore largement camouflées

À l’extérieur, le camouflage se veut extrêmement imposant. Pourtant, il n’est pas difficile de voir que Porsche opte pour un design repensé, marquant son identité à la gamme électrique. Les phares avant et arrière, le bouclier avant, le capot arrière… Tout change ! Un pot d’échappement central est présent. Nul doute que celui-ci est factice. Nous vous ferons part de plus amples informations sur ce Boxster électrique dès que possible. En attendant, le Boxster électrique ne sera pas présenté avant 2024. Nous pouvons même nous attendre à une présentation en fin d’année prochaine voire début 2025. Il se pourrait qu’il soit proposé en différents niveaux de puissance, comme c'est le cas pour les modèles actuels. Nous pouvons aussi nous attendre à recevoir les premiers prototypes de la Porsche Cayman, qui devraient eux aussi, faire leur apparition prochainement.

Porsche boxster electrique 2
Porsche boxster electrique 1
 

Crédit photos : SH Proshots

Par Charlotte Bazaille