Les deux événements à ne pas manquer ce week-end : les 24 heures du Mans et la Fête des Classics 2022.
Deux évènements aux ambiances bien différentes vous attendent ce week-end ! D’un côté, la course d’endurance de renommée internationale ; les 24 heures du Mans. De l’autre, « une manifestation de Porsche Classics incontournable en France » ; la Fête des Classics dont Flat 6 Magazine est partenaire.
La Fête des Classics - 15ème édition
La Fête des Classics est née en 2007 à l’initiative d’un petit groupe de passionnés de Porsche anciennes dont l’objectif était de réunir les propriétaires de Classics du Porsche club Méditerranée afin qu’ils partagent leur passion au cours d’une journée de rencontre conviviale.
À partir d’une balade réservée aux Classics du Club Méditerranée et à quelques amis du Club 356 autour de Gordes (dans le Vaucluse), est née une manifestation incontournable. Cette dernière ayant eu un fort succès, le Club a renouvelé l’expérience pour arriver aujourd’hui à la 15ème édition de la Fête des Classics. Si au départ, ils étaient une quarantaine de participants, la Fête des Classics rassemble aujourd’hui 200 équipages environ. La Fête des Classics rend hommage à la Porsche 964 pour son 33ème anniversaire.
Découvrez le programme complet de la Fête des Classics sur le site officiel du Porsche Club Méditerranée.
Nous vous partagerons des images de ce rassemblement sur les réseaux sociaux ! Restez connectés.
Les 24 heures du Mans
De Gordes au Mans, ce sont environ 840 kilomètres qui séparent les deux évènements immanquables du week-end. Les 24 heures du Mans, on ne vous présente plus l’évènement ! Elle est la compétition d’endurance connue mondialement et débutera à 16 heures ce samedi 11 juin.
Retrouvez les pré-tests effectués ainsi que le mot des pilotes Porsche sur notre site.
Nous ne serons pas sur place pour vous partager des images, mais sommes sûrs que vous profiterez comme nous de la course, directement dans les tribunes ou derrière votre télévision. Et nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution de la course, Porsche étant présent avec deux 991 RSR-19 en GTE pro, sans oublier les modèles privés engagés en GTE-am.