Evidemment, pour les passionnés de la marque, le regard fuse à la moindre Porsche qui passe. Si l’on compte celles présentes sur la piste, dans les paddocks, le parking des clubs et autour du circuit, il y en avait des centaines. Rien que sur le parking des clubs, 850 modèles de toutes les générations se sont retrouvées pour un week-end historique. De la 356, aux PMA, en passant par les 914, les Boxster, les Cayman et toutes les 911, il y avait de quoi y passer des heures. Il y a en avait de toutes les couleurs, chacune avec son histoire. Le parking des clubs Porsche bénéficiait d’un emplacement idéal, attenant à la pré-grille, ce qui permettait de profiter du départ des voitures de course tout en étant entouré de Porsche. Ça ressemble au paradis sur terre, non ?
Les membres des clubs ont fait le déplacement par dizaines. C’est le cas du Porsche Club Auvergne avec 35 membres qui s’étaient donné rendez-vous, ou 80 personnes pour le Porsche Club Tourcoing. Les campings étaient remplis de passionnés et tous parlaient la même langue. Là encore, on a pu retrouver des dizaines de Porsche de toutes les générations. On entendait dire “Qu’est-ce qu’il y a comme Porsche, c’est fou !” mais aussi “Regarde-moi ça, toutes ces Porsche, comme c’est beau !” Et on ne peut que donner raison à ces admirateurs.
Vous l’aurez compris, Le Mans Classic est un lieu de rassemblement, où l’on vient en famille, entre amis, profiter d’un week-end autour de la passion automobile. On vient admirer des voitures qu’on ne voit nulle part ailleurs tourner sur l’un des plus beaux circuits du monde. Impossible de cacher le plaisir d’assister à cet évènement deux années de suite.
Il est juste regrettable de ne pas avoir vu réellement le clin d’œil au Centenaire des 24 Heures du Mans lors de cette 11ème édition. En revanche, l’anniversaire a largement été fêté du côté du Porsche Experience Center avec la 911 Carrera GTS “Le Mans Centenaire Edition” qui a été présentée pour l’occasion. Enfin, Artcurial a une nouvelle fois organisé une vente aux enchères lors de cette 11ème édition, avec un certain nombre de Porsche proposées à la vente.