Formule 1 porsche redbull flat 6 magazine

Formule 1 : Porsche et Red Bull, le partenariat ne se concrétisera pas

Le 09/09/2022

Dans Scoop Porsche

C’est officiel, Porsche ne deviendra pas actionnaire de Red Bull. Depuis plusieurs semaines, les deux sociétés étaient en discussion. Porsche annonce officiellement le point final d’un partenariat en Formule 1 avec Red Bull.

Porsche n’entrera pas en Formule 1 aux côtés de Red Bull

C’était avec beaucoup de précaution que nous traitions les rumeurs qui circulaient sur le partenariat entre Porsche et Red Bull en Formule 1. Il s’avère que les informations que nous recevions et qui étaient contraires à ce que l’on pouvait lire dans la presse étaient vraies.

Porsche l’a annoncé officiellement, le partenariat avec Red Bull ne se concrétisera pas. Certaines rumeurs laissaient courir que Porsche devait racheter 50% des parts de Red Bull Technology. Il semblerait que Red Bull souhaite garder la majorité de ses activités. Finalement, Porsche déclare que les entités n’ont pas trouvé d’accord. “L’idée de base était d’aboutir à un partenariat qui serait basé sur un pied d'égalité, qui inclurait non seulement un partenariat moteur mais aussi l'équipe. Cela n'a pas pu être réalisé. Avec les changements de règles finalisés, la Formule 1 reste néanmoins un environnement attractif pour Porsche, qui continuera à être surveillé.

Est-ce que Porsche exclut complètement l’idée d’entrer en Formule 1 ? Pas nécessairement. En tout cas, le groupe Volkswagen se verra représenté par Audi qui a annoncé il y a deux semaines son arrivée comme motoriste en 2026. La marque allemande devrait être aux côtés de l'écurie Sauber.

Formule 1 porsche redbull flat 6 magazine

Crédit : Auto-Moto.com © Julien Jodry

Par Charlotte Bazaille