Porsche 718 cayman gt4 rs 3 1

Ces Porsche équipées de jantes à écrou central sont rappelées par le constructeur

Le 11/11/2024

Dans Scoop Porsche

Porsche rappelle des centaines de voitures équipées de jantes à écrou central. Certains sont susceptibles d’être mal ajustés, pouvant entraîner des accidents.

Les Porsche concernées par le rappel

Porsche lance une campagne de rappel suite à un potentiel problème lié aux écrous centraux. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), une agence gouvernementale chargée de la sécurité routière aux Etats-Unis, a déclaré dans un rapport de sécurité que les véhicules concernés sont équipés d'un système de fixation de roue à verrouillage central qui a été “fabriqué hors spécifications et qui pourrait se briser”. 

Porsche France nous confirme : “Effectivement certaines 992, Cayman/Boxster et nouvelles Panamera sont concernées par des écrous centraux ne répondant pas aux spécifications. Sur ces véhicules, un mauvais vissage des roues peut entraîner l'endommagement. C’est pour cela que, pour des raisons de sécurité, ces véhicules sont immobilisés et doivent être inspectés. Suite à cette inspection, une intervention peut éventuellement être nécessaire.” 

Plus précisément, les Porsche concernées seraient sorties d’usine lors des millésimes 2024 et 2025 :  

  • 911 GT3, GT3 RS, Turbo, Turbo S, GTS, Sport Classic et S/T 
  • 718 GT4 RS et Spyder RS 
  • Panamera GTS, Turbo et Turbo S E-Hybrid 

Les propriétaires sont progressivement invités à se rendre en Centre Porsche afin de faire contrôler leur véhicule. En attendant, Porsche a demandé aux propriétaires de ne plus conduire leur modèle afin d’éviter tout risque.

Jantes porsche cayman gt4 rs bleu indigo

Par Charlotte Bazaille