Afin de gagner du poids sur la Rocket 900 R, le préparateur a utilisé du carbone léger extrêmement résistant. Soulignons au passage la beauté de ses lignes, plus agressives et aérodynamiques encore que le modèle de série produit par Porsche.
À l’intérieur, certains éléments de rappel sont en carbone, comme les plaques de seuils de portes et la console centrale.
Le carénage avant signé Brabus est doté d'un spoiler en carbone. La 911 Turbo S est abaissée, pour plus d'appui à grande vitesse. Les entourages en carbone facilitent le passage des flux d’air dans les entrées des radiateurs avant et des freins avant. Impossible de passer à côté des grandes prises d'air sur les côtés de la voiture. L'arrière est une nouvelle fois signé Brabus avec un diffuseur intégral en carbone, qui met en valeur les quatre sorties d'échappement. On retrouve le système d'échappement Brabus qui comprend deux catalyseurs haute performance, et les vannes à commande électronique dans l'échappement offrent aux conducteurs la possibilité de régler la sonorité. Le becquet arrière monte et s'incline à grande vitesse pour générer plus d'appui.
Les ingénieurs, techniciens et pilotes d'essai ont développé une suspension spéciale et des amortisseurs avec des caractéristiques d'amortissement Brabus personnalisées. Comme nous l’avons évoqué, la voiture a été rabaissée. De fait, elle dispose d’un système de levage de l’essieu avant. Brabus a apporté des modifications au niveau des jantes et propose des Monoblock P Platinum Edition de 21 ou 22 pouces.
Cette édition limitée BRABUS 900 ROCKET R "1 sur 25", est proposée à partir de 461 500 euros (prix à l'exportation en Allemagne hors TVA légale).