Le prologue du World Endurance Championship (WEC- le championnat du monde d'endurance) sert de répétition générale avant l'ouverture des hostilités. Cette année, le championnat ouvre à Silverstone (Angleterre) le 20 avril.
Lors du prologue, tenu sur le circuit du Castellet non loin de Marseille, la 911 RSR numéro 92 engagée en catégorie GTE-Pro avec le trio Frédéric Makowiecki, Marco Holzer (Allemagne) et Richard Lietz (Autriche) s'est montrée la plus rapide à chacune des séances qu'elle a disputé. Elle a signé son meilleur temps en 1:58.041.
L'autre 911 RSR porte le numéro 91. Elle est pilotée par Patrick Pilet, Joerg Bergmeister (Allemagne) et Nick Tandy (Grande Bretagne) mais n'a pas participé au prologue.
"Ce test nous a apporté beaucoup, en nous permettant notamment d'identifier des pistes de travail importantes au niveau freinage et sur le réglage des voitures," a commenté Hartmut Kristen. Et le patron du service course de Porsche de signaler l'apport intéressant du nouveau pilote Frédéric Makowiecki, qui aurait fourni des retours d'informations très intéressants à l'équipe.