En famille, il n’y a aucun souci pour prendre la route avec le Taycan Sport Turismo, on y est confortablement installé ! De plus, en comparaison à la berline, la partie arrière a été revue permettant d'augmenter la hauteur sous plafond de 4.5 cm à l’arrière et presque 1 centimètre à l’avant. Cette nouvelle forme permet aussi d’augmenter la capacité du coffre de 39 l de plus, pour une capacité de 446 l. Le coffre à l’avant lui reste le même avec 84 l.
Pour ce qui est de l’autonomie, il y a la théorie et la réalité. Fort heureusement, les constructeurs développent des batteries de plus en plus performantes. L’ensemble des versions affichent 490 km d’autonomie dans des conditions de roulage théorique (sans climatisation, avec une température extérieure élevée et sur route nationale).
Afin d’estimer l'autonomie la plus proche de la réalité possible, rendez-vous sur le site de Porsche officiel proposant un simulateur d’autonomie.
À l’aise dans des conditions extrêmes, le Taycan Sport Turismo saura aussi répondre à vos provocations. Si vous êtes plutôt joueur comme Fabien qui a débranché partiellement le PSM pour s’amuser sur route enneigée, vous serez surpris par ce que le Taycan a à vous apporter. À l’inverse, pour une conduite plus tranquille, le Taycan Sport Turismo se veut rassurant et sécurisant. Et si pour la conduite, on est séduit, il faut souligner aussi que l’un de ses points forts est son esthétisme ravageuse.