Plusieurs déclinaisons sont d’ores et déjà disponibles : Taycan, Taycan 4S, et Taycan Turbo, le tout en trois gammes de carrosseries : la berline, le break Sport Turismo et le break surélevé Cross Turismo.
Le constructeur de Stuttgart offre un nouveau design à sa berline 100% électrique. Au programme, nouveau bouclier avant, phares subtilement redessinés et design de roues inédit. Le Taycan perd sa petite « larme à l’œil » que l’on ne retrouvera plus que sur le Turbo, dans une version revisitée. La ligne arrière est légèrement modifiée et les nouvelles sections avant supérieures offrent une différenciation claire entre les différentes variantes de carrosserie. Le bandeau arrière lumineux inclut désormais la signature « Porsche » rétroéclairée. Les évolutions esthétiques sont peu nombreuses mais suffisent à lui donner un coup de jeune.
Parmi les nouveautés, on trouve également des options telles que les phares matriciels et un package dynamique améliorant la manœuvrabilité et le confort de conduite. Ce dernier inclut l'essieu arrière directeur et un système de suspension active, qui ensemble, améliorent la réactivité et l'agilité du véhicule. Sur la Turbo, on retrouve le pack Turbonite à la finition opaque si particulière. Enfin, mention spéciale aux nouvelles nuances qui accompagnent la présentation du Taycan : Provence, un violet clair qui a fait l’unanimité parmi les journalistes, un élégant Vert Chêne métallisé et le Vert Ombre métallisé qui avait fait son apparition sur la 911 Dakar.
Dans son lot d’améliorations, le nouveau Taycan Turbo affiche 2290 kg sur la balance, contre 2305 kg pour son prédécesseur. Les jantes du Taycan Phase 2 ont également été repensées pour une meilleure efficacité, avec une gamme de roues aérodynamiques et un design optimisé.