Le Taycan a soulevé bien des interrogations à sa sortie. Et pourtant, sa place est aujourd’hui incontestable dans l’histoire de Porsche.
Ne perdons pas de vue que le constructeur de Stuttgart a pour ambition de commercialiser plus de 80% de véhicules électriques neufs à partir de 2030. Afin d’y parvenir, Porsche converse son ADN et développe des voitures électriques de plus en plus performantes.
Il y a quelques jours, un Taycan de présérie a parcouru la Boucle Nord en 7:07,55 minutes. Il s’agit d’un record pour un modèle électrique de la marque. Pour rappel, Lars Kern, pilote de développement chez Porsche, avait établi un temps de 7:33 minutes au volant d’un Taycan Turbo S disposant d’un pack performance. Depuis, Tesla avait réussi à gagner 8 secondes sur le constructeur de Stuttgart avec la Model S Plaid. Porsche a dernièrement mis tout le monde d’accord avec ce nouveau chrono. Lars Kern, pilote de développement chez Porsche, avait déjà établi le précédent record au volant du Taycan Turbo S. Il déclare : “J’ai écrasé l’accélérateur de toutes mes forces, je ne pouvais pas faire mieux”.
Les voitures électriques ne font pas l’unanimité auprès des passionnés. Néanmoins, les amateurs de vitesse et de performance trouveront certainement leur intérêt à conduire ces véhicules sur piste. Iront-ils jusqu’à détrôner les chronos des plus puissantes Porsche thermiques ?