C’est aux côtés de cette Porsche 996 bien connue des réseaux sociaux que deux Taycan ont pris les routes de la Californie. Pourquoi le Taycan Cross Turismo? Simplement parce qu’il présente les atouts nécessaires à cette expédition dont son autonomie (avec une batterie performante) et un coffre volumineux. Les routes étant parfois difficiles d’accès, les Porsche Taycan Cross Turismo ont été équipées du pack Offroad Design qui ajoute quelques millimètres de garde au sol et des ailettes de pare-chocs à l'avant et à l'arrière. Lorsque le Launch Control est utilisé, la puissance de suralimentation varie de 350 à 560 kW. Comme quoi, partir à l’aventure avec une voiture électrique peut-être réalisable (sous réserve de bien anticiper ses recharges avant).
Les trois Porsche se sont rendues dans les parties les plus sauvages du Saddlerock Ranch, connu pour avoir servi de décor à des clips vidéo, des publicités, des films et des émissions de télévision. Tout au long de leur périple, les voyageurs ont dormi au-dessus de leurs Porsche grâce à des tentes de toit. Ces dernières peuvent être installées sur des 911 (hors GT, Cabriolet et Targa), Macan, Cayenne, Panamera et Taycan, avec ou sans barres de toit. Néanmoins, il est tout à fait possible de monter une tente qui n’est pas de la marque Porsche (en témoigne Romain que vous aviez retrouvé dans “Votre Porsche, votre histoire”).
Et pour le test, j’ai mis au défi Marc Joly, notre rédacteur en chef, de dormir au fond du jardin dans une tente de toit sur Némo. Une chance pour lui, sur un cabriolet, la manœuvre s’annonce complexe. Sachez qu’à la première occasion où cela sera possible, il relèvera le défi. Soyons fous!