Il existe plusieurs modes de conduite. Le mode “E-Power” est le plus écologique et affiche une autonomie de 40 km lorsque la batterie est à 100 %. Chargée à 60%, la Panamera essayée par Fabien Caron annonçait 34 km d’autonomie. Le mode “Hybrid” permet de laisser la voiture gérer les flux énergétiques toute seule, comme nous l’avons évoqué plus haut. Le mode “Sport +” est synonyme de plaisir. La motricité de la Porsche Panamera est excellente, tout comme la direction associée aux roues arrière mobiles.
Elle a nettement progressé par rapport à son aînée, ce qui rend sa conduite agréable. Vous oublierez presque que vous conduisez une voiture de plus de 2 tonnes. Elle est réactive et sportive. Cependant, vous amuser avec la Panamera 4S E-Hybrid augmentera considérablement votre consommation. Preuve en est, Fabien Caron, lors de son essai dans les cols de l’arrière-pays grassois, a constaté une consommation proche du 18 l/100 km.
Disons qu’avec une conduite normale sur une route moins exigeante, la consommation d’essence n’en sera que plus faible.
Bilan, cette Porsche Panamera 4S E-Hybrid Sport Turismo est une belle évolution en termes de conduite et de performances. Pour ce qui est du design, il n’y a pas lieu de s’y attarder tant les changements sont faibles. Au volant, les différents modes de conduite sont très appréciables. Avec ses 560 ch, elle comble l’écart entre la version de 462 ch et celle de 700 ch. Cette Panamera 4S Sport Turismo est le parfait compromis entre voiture familiale et sportive.
Cette berline familiale a tout de même un coût puisqu’elle est affichée à partir de 140 816 €. Elle est configurable sur le site officiel de Porsche.
Retrouvez l'essai de la Panamera 4S E-Hybrid Sport Turismo réalisé par Fabien Caron dans le n°359 disponible à la commande. Vous pouvez aussi retrouver la version digitale des magazines en souscrivant à l’abonnement et profiter des anciens numéros.