Afin d’optimiser les performances de ses voitures électriques, Porsche intègre le Porsche Traction Management (PTM) qui améliore la dynamique de conduite.
Le constructeur de Stuttgart déclare : “Comme le Taycan, le Macan tout électrique aura un concept de traction intégrale avec un moteur électrique par essieu. [...] Ceci est bénéfique pour la maniabilité et le contrôle directionnel de l'essieu avant d'une part. Même loin des routes goudronnées, le Macan bénéficie de la répartition intégrale optimisée de la transmission intégrale à commande électronique.”
La stabilité connaîtra elle aussi des améliorations. En effet, au-delà de 80 km/h, les roues arrière braqueront dans le même sens que l'essieu avant. Ainsi, l'empattement sera virtuellement allongé, ce qui augmente encore la stabilité de conduite. Dans la pratique, cette stabilité est confortable lors des déplacements sur autoroute, par exemple.
Sur le futur Macan, le PASM intégrera une nouveauté, à savoir les amortisseurs à deux chambres. Grâce à cette technologie, leur efficacité est encore meilleure. Ainsi, ces amortisseurs peuvent être réglés indépendamment les uns des autres, pour améliorer leur précision et ainsi mieux s’adapter au type de terrain ou au style de conduite. En fonction de la vitesse, le châssis peut également être abaissé pour plus d’aérodynamisme.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, Porsche réalise de nombreux essais de son futur Macan et de sa nouvelle technologie électrique. L’électromobilité est en marche et le constructeur de Stuttgart devrait encore nous réserver des surprises dans les années à venir.