Le Macan électrique se présente comme une évolution esthétique de son prédécesseur, dont il reprend les codes de design. Formes bombées, surfaces lisses, hanches marquées, bandeau arrière, side blades sur les bas de portes, rien ne laisse présager au premier coup d’œil qu’il s’agit d’une voiture électrique, à la différence du Taycan, qui a choisi une approche plus moderniste dans son dessin. Ce nouveau Macan électrique ne fera pas fuir les clients du premier opus, du moins par sa ligne, à la fois moderne et consensuelle, très Porsche finalement. Le profil général s’arrondit et s’adoucit avec une chute de toit prononcée qui se prolonge par un hayon plus incliné que précédemment, donnant ainsi au Macan électrique de faux airs de Cayenne Coupé, en plus digeste.
L’arrière reprend d’ailleurs de celui-ci le principe d’aileron rétractable, qui disparait à l’arrêt. Evolution plutôt que révolution semble donc être le parti pris du constructeur pour ce deuxième modèle totalement électrique de la marque. Petite coquetterie cependant, les phares sont astucieusement dissimulés dans les prises d’air avant, laissant aux blocs optiques situés sur le capot le soin d’assurer la fonction de feux de jours et de clignotants. Malin, mais déjà vu chez Citroën ! On remarquera que les boucliers avant des versions Macan 4 et Macan Turbo diffèrent sensiblement et on retiendra de celui du Turbo la présence de barrettes horizontales couleur carrosserie en dessous de ces fameux phares. A l’arrière du Macan Turbo, des petites ouïes supplémentaires permettront également de le différencier de son petit frère. Des détails certes, mais qui devraient plaire aux Porschistes.
Plusieurs modèles de jantes seront proposés, avec un dessin favorisant l’efficience. Leur diamètre pourra atteindre 22’’, sans doute en option. Le nouveau dessin profite à l’aérodynamique, puisque le Cx passe de 0,35 sur l’ancien Macan à 0,25 sur le nouveau. Pour réussir ce tour de force, Porsche a intégralement caréné le soubassement de son Macan électrique et l’a doté d’une aérodynamique active avec des entrées d’air à l’avant dotées de volets mobiles. Un mot sur les dimensions : le nouveau gagne 58 mm en longueur (4784 mm), 16 mm en largeur (1938 mm) et 1 mm en hauteur (1622 mm). L’empattement en profite pour s’étirer de 86 mm au profit des places arrière.