Grosse surprise à l’arrière avec un aileron rétractable dont la forme évoque sensiblement celle de la Porsche 911 type 992 ! Le principe, déjà inauguré sur le Cayenne Coupé, prend ici un aspect plus esthétique. Bien que les feux arrière soient dissimulés, on peut très facilement imaginer le bandeau lumineux qui unira les deux feux, signature lumineuse de toute la gamme Porsche, 718 Boxster et Cayman exceptés.
Ce nouveau Macan, purement électrique, sera basé sur une plateforme totalement inédite baptisée PPE, pour Premium Plateform Electric, qui sera partagée par la suite avec le cousin Audi. Différente de la plateforme J1 développée pour le Porsche Taycan et uniquement conçue pour les véhicules bas, celle du futur Macan pourra permettre le développement de berlines comme de SUV, conjointement avec Audi.
Pour Michael Steiner, Directeur de l’ingénierie chez Porsche, le Macan électrique devrait offrir des performances équivalentes à celles d’un actuel Macan Turbo et une autonomie supérieure à celle de la berline sportive Taycan.
La commercialisation est prévue pour le millésime 2023, avec une présentation qui devrait intervenir dans un an tout juste, sans doute pour le Salon de Munich ou de Los Angeles.
Parallèlement, le Macan thermique continuera sa carrière aux côtés de son cousin électrique. Pour lui permettre de tenir encore quelques années face à une concurrence plus récente et hybride, il subira un dernier remodelage de fin de carrière.