Personne ne l’attendait, mais Porsche semble déterminé à voir la GT2 RS sur les circuits du monde entier. Contrairement à la GT2 RS, cette nouvelle version Clubsport ne sera pas homologuée pour la route. Elle sera donc réservée aux roulages en club et en championnats privés. Le constructeur est en effet en négociations avancées afin de permettre à la GT2 RS Clubsport d’être engagée dans tous les championnats SRO (Stéphane Ratel Organisation, l’organisateur notamment du championnat GT3).
On reconnaît aisément la GT2 RS à son capot avant nervuré et percé d’énormes prises d’air. A l’arrière, le gigantesque aileron témoigne des ambitions de la GT2 RS Clubsport en course.
Mécaniquement, la base reste le 6 cylindres turbocompressé de 700ch, et la puissance est transmise aux roues arrière via une boîte PDK double-embrayage à 7 rapports. Les pneus arrière font 310mm de large et les jantes accueillent d’énormes freins acier dont les disques ont un diamètre de 390mm.
L’habitacle est totalement dépouillé, il s’agit d’une voiture taillée pour la compétition. Baquet enveloppant, volant en carbone avec multiples molettes de réglage font partie de la dotation de série. Le poids de l’auto s’établit à 1390kg.
Au niveau du châssis, la Clubsport conserve le système antipatinage PSM avec un ABS, mais toutes les assistances électroniques peuvent être ajustées individuellement.
Le prix, enfin. La GT2 RS Clubsport sera commercialisée au prix de 405 000€ hors taxes et les premières livraisons interviendront à partir de mai 2019.
Source : Porsche Newsroom