Celle qui portait le numéro 2 en 2016, et qui fut championne avec Dumas, Lieb et Neel Jani, passera au numéro 1. On retrouvera Jani, cette fois aux côtés de André Lotterer et de Nick Tandy.
Pilote allemand de 35 ans, Lotterer vient de chez Audi. Il a gagné les 24 Heures du Mans 3 fois avec l'équipe aux anneaux, et fut champion WEC en 2012. Le britannique Tandy, âgé de 32 ans, a remporté une victoire surprise aux 24 Heures du Mans 2015 sur la troisième des 919 Hybrid que la firme avait alors engagée. Il pilotait avec Nico Hülkenberg et le néo-zélandais Earl Bamber (26 ans).
Bamber est le troisième pilote à se voir promu au plus haut niveau de la pyramide Porsche en compétition, puisqu'il partagera celle qui est dorénavant la numéro 2 en LMP1 avec son compatriote Brendon Hartley (27 ans) et Timo Bernhard (35 ans).
L'annonce de Porsche cite par ailleurs Romain Dumas en tant que pilote officiel Porsche pour la catégorie GT (statut confirmé également pour les deux autres français qui officiaient déjà dans cette catégorie pour Porsche en 2016, Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki), sans préciser sur quelle voiture ou dans quel championnat il sera engagé.