Comme pour la 992 Dakar, Porsche emmène son futur SUV dans des conditions extrêmes pour tester la résistance et la fiabilité du modèle. Nous nous en doutons, peu de propriétaires de Cayenne se rendent dans des conditions aussi difficiles et profitent du SUV comme voiture au quotidien, capable de parcourir confortablement de longues distances en famille.
Conscient de cet usage, le constructeur parcourt tout de même le monde afin de tester la résistance et la durabilité dans différentes zones climatiques de son Cayenne phase 2. L’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord constituent des terres d’accueil pour le constructeur. "Ce que nous exigeons du nouveau Cayenne lors d'essais tout-terrain difficiles en Espagne, sur des dunes de sable au Maroc ou lors de journées de roulage sur des pistes de glace en Finlande et sur la Nordschleife du Nürburgring n'est pas quelque chose que la majorité des clients feront un jour. Mais quiconque achète une Porsche doit savoir qu'elle peut supporter des conditions extrêmes." explique Dirk Lersch, qui dirige l'équipe d'assemblage et de test des prototypes du Cayenne.
Ne souhaitant pas isoler le Cayenne de l’ADN sportif de la marque, Porsche réalise des tests d'endurance difficiles. “Nous soumettons le nouveau Cayenne à un programme de tests complet et exhaustif, comme si nous l'avions développé à partir de rien”, explique Ralf Bosch, responsable des tests.
Dans quelques semaines, Porsche présentera le Cayenne 3ème génération phase 2. L’année 2023 s’annonce aussi riche en nouveautés avec des modèles plus palpitants, tels que la Porsche 911 ST, possiblement une 911 Anniversaire et vraisemblablement le Boxster Spyder RS.