Six années après avoir roulé avec son Cayman 987 S, la famille de Thierry s’est agrandie. Ce propriétaire a opté pour une marque de voiture allemande avant de revenir chez Porsche. “La Porsche me manquait pour ses qualités et ses performances. J’ai donc voulu y revenir.”
Thierry ne connaissait pas en détails la Porsche Cayenne. Il ne s’y était jamais interessé et n’aurait pas pensé en acheter une. Mais son envie d’emmener sa famille dans une voiture confortable de la marque Porsche l’a poussé vers ce modèle incontournable dans l’histoire de la marque.
En 2020, en pleine crise du Covid, Thierry est tombé sur ce Cayenne GTS au moteur V8 avec 420 ch, datant de 2015. Seul bémol pour lui, il était de couleur noire, alors qu’il avait toujours conduit des voitures bleues. En revanche, l’intérieur cuir en couleur Umbra a séduit ce propriétaire.
“Quand j’ai pris le volant pour la première fois de ce Cayenne, je savais déjà que j’éprouverais beaucoup de plaisir avec. J’ai ressenti ses performances, qui étaient pour moi similaires au Cayman 987 S 3.4, ce qui est hallucinant pour une voiture de presque 2.2 tonnes. Par ailleurs, le moteur et le système d’échappement sport émettent une sonorité incroyable! Avec son espace généreux, sa fiabilité et la flexibilité qu’offrent ses 4 roues motrices, c'est une superbe voiture de famille. C’est la Porsche que je conduis toujours aujourd’hui et que je n’échangerais contre aucune autre voiture… à moins que je tombe un jour sur la 911 de mes rêves…”
Curieuse, je m'interroge sur la Porsche 911 dont il rêverait. Thierry me confie: “Il y a deux ans, j’aurais affirmé que je souhaitais une 911 Turbo. J’en ai fait l’expérience en Allemagne avec la 992 Turbo, mais elle est trop rapide et trop puissante pour les routes au quotidien. Mieux vaut aller sur circuit pour exploiter toutes ses capacités. J’opterais donc plutôt pour une ancienne 911 Turbo.”