Lors des qualifications, Dorian Boccolacci survolait la concurrence. Le pilote CLRT s’adjugeait les deux poles avec plus de quatre dixièmes d’avance sur son plus proche poursuivant : son coéquipier Benjamin Paque. Alessandro Ghiretti était troisième alors que Marvin Klein était relégué en troisième ligne, à la cinquième position.
Au départ, alors que Bocco s’élançait parfaitement, le leader du championnat tentait de prendre le meilleur sur le Belge. Le pilote Martinet by Alméras se ravisait et conservait la troisième place.
Après quelques minutes de course, Arthur Mathieu (Martinet by Alméras) partait à la faute au niveau de la chicane d’Ascari et provoquait le premier safety car. Au restart, Dorian Boccolacci conservait le leadership de la course et creusait un bel écart. Alessandro Ghiretti se défaisait de Benjamin Paque et remontait à la deuxième place. Après vingt minutes, Mathys Jaubert (TFT Racing) voyait son écrou arrière gauche sauter et sa roue partir. Heureusement, son pneu rebondissait contre sa voiture et allait se placer le long du rail de sécurité alors qu’elle se dirigeait vers la piste. Dans le même temps, Karim Ajlani (ABM) partait à la faute à la sortie d’Ascari.
Avec un tour à faire après cette seconde voiture de sécurité, Dorian Boccolacci ne cédait pas et allait remporter son deuxième succès de la saison. Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) et Benjamin Paque (CLRT), premier rookie, complétaient le podium. Quatrième, Marvin Klein (TFT Racing) échouait au pied de la boîte.
En Pro-Am, Marc Guillot (Herrero Racing) remportait un succès important. Bashar Mardini (Tsunami RT), deuxième, séparait les deux rivaux pour le titre puisque Jérôme Boullery (Racing Technology) finissait troisième. Pour la troisième fois de suite, Sébastien Poisson (ABM) gagne en Am. Malgré un départ sur l’avant-dernière ligne de la grille, Ludovic Loeul (Porsche Lorient Racing) termine deuxième. Alexandre Leroy offre à TFT Racing un podium dans cette catégorie.