Florian Modlinger, Directeur Factory Motorsport Formula E
Quels enseignements et quelle motivation l'équipe emporte-t-elle avec elle de Rome à Monaco ?
"Après Diriyah et Mexico, Rome était la première course sur un parcours routier traditionnel cette saison. Nous avons donc montré que nous sommes une force sur laquelle il faut compter sur ces circuits également. Nous devons maintenant construire sur cette base et défier les équipes qui sont performantes sur ces circuits en réalisant une bonne performance."
André Lotterer pilote d'usine Porsche (n°36) et Pascal Wehrlein pilote d'usine Porsche (n°94)
Les deux premières saisons de Porsche en Formule E ont été un peu décevantes en termes de résultats, on remarque une progression cette saison avec le doublé à Mexico : quels ajustements ont été faits pour en arriver là ?
Pascal Wehrlein : J’ai rejoint l’écurie Porsche l’année dernière, cela m’a pris un peu de temps pour être à l’aise dans la voiture et extraire le maximum de la voiture. On a manqué de régularité sur la saison, et il ne faut pas oublier que la première saison de Porsche en Formule E (2019-2020) a été interrompue à cause du Covid. La saison 2020-2021 a été notre « vraie première saison » ensemble, et cette année, nous avons fait un bon pas en avant.
André Lotterer : Nous sommes en accord avec les objectifs qui étaient fixés. La première année, nous voulions essayer de lutter pour des podiums, afin d’être en mesure de viser des victoire en fin de seconde saison, ce que nous avons réussi à faire. Pour la saison 2022, nous avons l’objectif d’être en mesure de lutter pour le titre constructeurs et pour l’instant, nous avons nos chances.
La Formule E de troisième génération vient d’être présentée, avec un gabarit plus petit par rapport à la voiture que vous conduisez actuellement. Cela va-t-il favoriser le spectacle en course ?
Pascal Wehrlein : Cela dépend de la piste. C’est bien parce qu’on est sur des petits circuits serrés donc ça ira mieux. Les dépassements seront plus faciles.
André Lotterer : Oui la voiture sera un peu plus compacte, mais ce sera de peu. Je pense que c’est l’agilité de la voiture qui va nous donner plus d’opportunités. L’aéro sera bien plus importante aussi, donc on verra peut-être qu’il y aura moins d’action avec du contact entre les voitures.