Au détriment de certains choix, Jean-Louis a consacré sa vie à sa passion. La Porsche 992 Turbo S qu’il possède aujourd’hui le ravit. Reçue trois jours avant Noël 2021 (un beau cadeau n’est-ce pas?), il parcourt les routes de France mais aussi les circuits.
Il s’agit de la première Porsche qu’il configura lui-même, arrivée avec zéro kilomètre. La Porsche Turbo a toujours été une voiture de rêve. “La Turbo est un virus, une fois que vous y prenez goût, vous n’en sortez plus.” Adepte de la puissance et du moteur qui pousse à l’arrière de la voiture, Jean-Louis a craqué pour les 650 ch de la Turbo S. “Dès sa sortie, je savais que je n’y échapperais pas. À l’aube de mes 75 ans, je souhaitais me faire plaisir. Alors, j’ai revendu ma première Turbo S à un très bon prix. Ensuite, j’ai configuré la Porsche 992 et un importateur de confiance me l’a livrée avant la fin de l’année 2021. C’est comme cela que je me suis retrouvé être l’heureux propriétaire de celle que je nomme Fourteen. Elle constitue tout ce que j’aime et dispose des options que je souhaitais. J’ai la voiture de mes rêves.” Le PSE (Porsche Sport Exhaust, l’échappement à deux positions), les caméras qui donnent une vision à 360° du véhicule font, entre autres, partie des “plus” de la voiture.
Temporairement, vous le remarquerez sur les photos, Jean-Louis a fait poser des autocollants sur la peinture Blanc Carrara de sa Turbo, inspirés du modèle de Sébastien Loeb. Auparavant, ce propriétaire avait déjà tenté l’expérience des autocollants avec une Porsche revêtue d’adhésifs Martini. Vous l’aviez peut-être croisé au Paradis Porsche où l’anecdote de l’apéritif sur l’aileron arrière du véhicule a laissé de nombreux souvenirs. Cette année encore, Jean-Louis a participé au Paradis Porsche avec sa 992 Turbo S. Que ce soit sur route, circuit ou pour des rassemblements, ce propriétaire fait partie de ceux qui roulent régulièrement avec leur Porsche.