Certains d’entre vous crieront peut-être au sacrilège car il est vrai qu’en l’état, la GT3 RS n’est pas très belle à voir. Mais notez bien que le bouclier avant, les ailes avant, les ailes, le bouclier et l’aileron arrière sont eux aussi camouflés. Sans même parler du toit qui est équipé de deux étranges petites ailettes que l’on ne s’attend pas à voir sur la version définitive.
Mais au lieu de faire un descriptif du camouflage, concentrons-nous sur ce que nous pouvons distinguer. Les extracteurs dans le capot avant nous révèlent quelques indices intéressants. On remarque en effet de petites ailettes logées dans ces extracteurs. Assez surprenantes, elles aident certainement à procurer de l’appui sur le train avant. Les ailes n’avaient jamais été camouflées à ce point, mais on s’intéresse davantage aux portières. C’est peut-être un effet d’optique, ou un autre camouflage, mais il semblerait que la forme des portières soit spécifique. Elles semblent former un biseau qui vient se prolonger dans l’aile avant. La GT3 RS aura-t-elle donc des ailes avant si larges que cela, avec d’énormes élargisseurs d’ailes à la manière des anciennes 935 ? Honnêtement, cela nous paraît plausible car nous n’avons pas l’impression qu’il s’agisse de camouflage.
L’arrière est encore fortement camouflé, et l’on peut s’intéresser uniquement à l’aileron bi-plan, aussi large que la caisse qui est elle aussi extrêmement large. Probablement aussi large qu’une 992 Turbo S. La future Porsche 992 GT3 RS promet donc d’avoir l’air de s’être échappée des circuits, et la parenté avec les 992 GT3 Cup ou même les 911 RSR devient de plus en plus évidente.