En 2020, Porsche a créé la surprise en présentant sa nouvelle Targa, seulement un an après la commercialisation des premières Porsche 992. Alors que les essais des différents modèles de la gamme se laissent observer petit à petit depuis plusieurs semaines, c’est au tour de la Targa de se faire surprendre. Pour la première fois, nous pouvons imaginer ce que Porsche réserve pour cette nouveauté, alors que les premières 992 phase 2 ne sont encore même pas présentées et encore moins sorties d’usine.
La gamme actuelle de la 992 comprend 4 déclinaisons de Targa : 911 Targa 4, 4S, Targa 4 GTS ainsi que la 911 Targa 50 ans Porsche Design. Ces photos présentent probablement une nouveauté pourvue du pack Sport Design, d’options particulières ou une déclinaison “sportive” de la 911. En effet, les prises d’air dans le pare-chocs avant n’ont que deux lamelles, comme pour la Targa 4 GTS ou l’édition 50 ans Porsche Design. Les deux autres modèles de la gamme disposent de trois lamelles horizontales. Les lamelles verticales actives situées derrière les prises d'air sont également absentes. L’avant de la nouvelle Targa devrait être nettement modifié par rapport à ce que nous connaissons de la gamme actuelle.
Les jantes présentes sur ce prototype correspondent aux Jantes Carrera S 20/21 pouces et sont disponibles sur l’ensemble des 911 Targa actuelles, exceptée la 911 Targa 50 ans Porsche Design.
Comme les dernières observations, ce prototype Targa est également équipé de nouveaux phares à l’avant et d'une nouvelle disposition des feux arrière. Le pare-chocs arrière sera lui aussi redessiné.