Peut-être vous rappelez-vous de cette future 911 GT dont un exemplaire était disponible en réservation dans le cadre d’une vente aux enchères du musée Petersen. On devinait assez peu de choses, si ce n’est que les prises d’air latérales et l’absence d’aileron laissaient croire qu’il s’agissait d’une version sportive sur base de 911 Turbo. Il se pourrait bien que ce modèle ait été aperçu sur le circuit du Nürburgring.
911 Sport Classic ou 911 Turbo GT ?
C’est une 992 Turbo S munie d’un aileron en queue de canard qui lime actuellement le bitume du Nürburgring. On note que le bouclier avant est légèrement camouflé, laissant deviner quelques modifications esthétiques, tandis que le bouclier arrière est quant à lui abondamment camouflé. Il laisse toutefois deviner un échappement sport ainsi qu’un troisième feu stop sur l’aileron arrière, ce qui nous laisse croire qu’il s’agit d’un élément déjà très abouti.
On note également que les jantes sont à 5 branches. Il s’agit certes d’un modèle optionnel disponible sur toutes les Porsche 992, mais elles ne sont pas sans évoquer les Fuchs de la 997 Sport Classic ou de la 997 Speedster. Le toit ne possède pas de double bossage, au contraire de la Sport Classic originelle.
Un intérieur de 991 GT3
Il est intéressant de jeter un œil dans l’habitacle, où l’on constate que les deux sièges sont des baquets empruntés à la GT3 RS. On note également la présence d’un arceau de sécurité et la banquette est dépouillée de ses sièges. On serait donc en présence, soit d’un mulet de test, soit d’une Turbo préparée à la sauce GT3. Serait-ce le fameux pack Lightweight que Porsche nous concocte pour la 992 Turbo ? Finalement, c’est la piste la plus crédible, à moins qu’il ne s’agisse d’une série limitée dont on ignore tout.
Quand le suspense sera-t-il levé ? Nous tablons toujours sur janvier 2021, date à laquelle la future « 992 GT » doit être présentée.