Moins de deux semaines après les dernières photos de la Porsche 992 GT3 RS, voilà que de nouvelles nous sont parvenues avec moins, beaucoup moins de camouflage!
Il reste toujours quelques bouts de scotch, mais les formes finales se précisent nettement. Sur le toit de la voiture, il semblerait que les petits ailerons ne soient pas du camouflage, mais bien des pièces qui resteront jusqu'à la fin. Les supports de l'aileron arrière étaient dissimulés, Porsche a joué la carte du suspense et il s'avère que les supports sont différents de ce qui a été fait jusqu'ici. Un support unique donc, jamais vu auparavant!
À l'avant, les extracteurs d'air sont impressionnants. Reste à savoir s'il ne reste pas un peu de camouflage autour ou s'il s'agit des extracteurs finaux. Au-dessus des roues, la Porsche 992 GT3 RS était restée discrète avec beaucoup de camouflage. Aujourd'hui, on remarque qu'elle dispose d'ouïes comme sur la Porsche 991 GT3 RS phase 2. Cependant, celles-ci paraissent plus imposantes que sur la dernière GT3 RS. Autour des roues, certaines pièces peuvent s'apparenter à du camouflage, mais il semblerait qu'il s'agisse des pièces définitives. On se demande si Porsche ne s'est pas inspiré de la Porsche 935, avec ces extracteurs d'air et un décrochage au niveau de la porte. Quoiqu'il en soit, la Porsche 992 GT3 RS devrait être une ultra-sportive extrênement profilée et prête à titiller les meilleurs chronos sur circuit. Réalité ou illusion ? L'avenir nous le dira lors des essais officiels.
Nous nous étions interrogés si la Porsche 992 GT3 RS n'aurait pas un système de DRS pour augmenter ses performances sur circuit, les dernières images et informations ne nous permettent toujours pas de l'assurer.
Des rumeurs laissaient présager qu'elle serait présentée à Goodwood. Tout porte à croire que ça ne sera pas le cas. Si bien que nous ne savons toujours pas quand cette Porsche 992 GT3 RS sera présentée officiellement, restez connectés !