Un aileron arrière de RSR
Ne tournons pas autour du pot. Regardez cet aileron arrière ! Nous pensions qu’on ne ferait jamais mieux que ce qui avait été installé sur la 991 GT3 RS, mais ils l’ont fait. L’aileron de la future 992 GT3 RS ressemble à s’y méprendre à celui d’une Porsche 991 RSR.
Porsche ne cesse de pousser le bouchon toujours plus loin et la future GT3 RS devrait mettre tout le monde d’accord. La face avant est tout aussi impressionnante : à voir les deux grilles au sommet du capot avant, on en est réduit à des suppositions, mais il semblerait que le constructuer prepare deux énormes extracteurs d’air au sommet du capot. Les extracteurs dans les ailes avant sont reconduits mais regardez attentivement : à côté de la trappe à essence, on distingue une autre sortie d’air, sans que l’on sache précisément de quoi il s’agit.
On note que les ailes arrière auront toujours des entrées d’air, et le dessin des jantes reprend celui des jantes en magnésium du Pack Weissach de la 991 GT3 RS Phase 2.
Moteur atmosphérique et boîte PDK
Il est plus que probable que le moteur soit toujours un six cylindres à plat atmosphérique. Et si on ignore tout de la puissance, les premières rumeurs oscillent entre 530 et 580 ch, c’est énorme ! La boîte sera visiblement la PDK, la manuelle ne sera pas proposée.
Aucune info quant à la date de sortie n’a été communiquée.
Source : Felix Berghoff for CarPix this time.