Si la 992 GT2 RS voyait le jour, il se pourrait qu’elle s’inspire de la technologie de la 919 Hybrid, vainqueur des 24 heures du Mans en 2015, 2016 et 2017. Porsche apporterait donc une motorisation hybride à la plus radicale des 911 ? La piste n’est pas exclue, d’autant que la prochaine GT2 RS devrait être capable d’apporter “toujours plus”, succédant à la 991 GT2 RS. Cette dernière s’est forgée une réputation de reine du circuit avec ses 700 ch et ses temps sur le Nürburgring. La 992 serait donc attendue au tournant.
Pour cela, la future GT2 RS intégrerait une technologie dérivée de la nouvelle voiture de course d'endurance de Porsche, à savoir la 963. L’objectif de cette motorisation hybride est clair : développer un système encore plus avancé que sur la 963 avec plus de 700 ch sous le capot. Nous pouvons aussi nous attendre à une augmentation du couple.
Par ailleurs, Autocar l’affirme : “En plus d'un système de récupération d'énergie au freinage à plusieurs étages, Porsche développerait une turbine à géométrie variable dans le conduit d'échappement pour lui permettre de générer de l'énergie électrique en accélération - un système Porsche Motorsport utilisé par la 919 Hybrid.” En bref, la nouvelle 911 GT2 RS constituerait un condensé de technologie largement inspiré des modèles de course, de quoi éveiller notre curiosité pour les années à venir.
Il se pourrait que cette Porsche soit présentée en 2026. Nous n’avons aucune certitude sur cette date ni sur sa motorisation. Cependant, les rumeurs laissent penser qu’une sortie est à espérer et que la future GT2 RS permettrait des performances hors du commun.