Nous avions déjà des informations sur la nouvelle 911 GT3 RS, et tout a quasiment été dit. Du moins, ce que nous en savons.
Rappelons qu’elle sera visiblement équipée d’un moteur atmosphérique d’une cylindrée de 4 litres dont la puissance devrait osciller entre 530 et 580 ch. C’est énorme, mais il faut penser à contenir les assauts d’un futur Cayman GT4 RS annoncé pour près de 500 ch. Elle ne sera disponible qu’avec la boîte de vitesses PDK à double embrayage.
Des ailes rivetées pour la GT3 RS ?
Ces dernières photos que nous venons de recevoir montrent la 992 GT3 RS en phase de tests sur le circuit du Nürburgring. Nous n’avons pas de nouvelles informations concernant les caractéristiques techniques ou la couleur de lancement.
Sur le plan esthétique, on voit avec plus de netteté qu’un énorme travail a été fait sur les ailes avant. On remarque même un important camouflage qui donne l’impression que des sorties d’air sont présentes devant les portes, un peu comme sur une 935. Doit-on s’attendre à des ailes rivetées, comme sur une 993 GT2 Clubsport ? Cela semble peu probable pour l’instant, mais rien n’est à exclure.
Pack Weissach en option
La présence des jantes en magnésium semble confirmer également qu’un Pack Weissach sera proposé en option.
La partie arrière est abondamment camouflée, certainement pour dissimuler les grilles de sortie d’air que l’on retrouvera derrière les arches de roues. D’autre part, on constate des grilles d’aération au sommet du capot arrière, le constructeur pourrait donc installer de nombreuses aérations à ce niveau afin de faciliter le refroidissement.
Il reste donc beaucoup d’inconnues. Et si l’on peut imaginer que la 992 GT3 sera présentée en mars 2021, il est bien difficile d’imaginer la sortie de la GT3 RS avant 2022. Mais sait-on jamais ?