Si l’on se fie à la 992 GT3 phase 1 revue par Manthey, la recette est bien rodée : optimisations aérodynamiques, suspension affûtée, freinage renforcé et allègement global avec des roues spécifiques. Il y a fort à parier que cette nouvelle version reprendra les ingrédients qui ont fait le succès de la génération précédente, tout en poussant encore plus loin les limites de la 992 phase 2.
Pour avoir un aperçu de ce que Manthey Racing peut réserver pour cette nouvelle GT3, il suffit également de se pencher sur le travail réalisé sur la 911 GT3 RS MR, dévoilée en novembre 2024. Avec ce modèle, Manthey a repoussé les limites de l’aérodynamisme. La lèvre de spoiler avant a été considérablement élargie, soutenue par des renforts en fibre de carbone. À l’arrière, la lunette a cédé sa place à un panneau en carbone 25 % plus léger. Manthey Racing ne s’est pas arrêté à l’aérodynamisme. Pour offrir un comportement encore plus affûté sur circuit, les amortisseurs sont dotés de deux valves séparées, permettant un réglage plus fin selon le mode de conduite (Normal, Sport, Track). Les ressorts de suspension ont quant à eux été raffermis : +30 % à l’avant et +15 % à l’arrière.
Au vu des évolutions apportées à la GT3 RS MR, il ne fait aucun doute que la future 911 GT3 MR bénéficiera de nombreuses améliorations. Le développement n’en est qu’à ses débuts, mais les amateurs de sensations fortes peuvent déjà se réjouir. D’autres essais sont à prévoir dans les semaines à venir, et nul doute que cette GT3 MR affolera les chronos, une fois le kit finalisé.
Pour être informés des dernières nouveautés, suivez-nous sur Facebook et Instagram.