Voilà des semaines que Porsche nous tient en haleine avec la sortie de la Porsche 992 GT3 RS. Les dernières images nous montrent la sportive sous son meilleur jour, répondant à certaines interrogations que nous nous étions posées il y a plusieurs semaines.
Les portes nous paraissaient radicalement différentes du reste de la gamme. On se doute que Porsche joue la carte de l'aérodynamisme à fond avec ce nouveau modèle, puisque l'on voit toujours un imposant galbe au niveau de la portière. Le tour des roues avant nous interroge lui aussi, ses formes finales n'étant pas encore totalement dévoilées. Bien que le pare-choc avant et les ailes avant soient camouflées, on peut distinguer de futures ouïes de débourrage. A l'avant, les prises d'air sont extrêmement imposantes, tout comme l'aileron. En parlant de l'aileron, on remarque que les supports sont encore dissimulés sous du scotch.
Comme présenté sur la photo ci-dessous, l'aileron parait plus ouvert et plus fermé selon l'angle de vue. Est-ce que la Porsche 992 GT3 RS n'aurait pas un système de DRS pour augmenter ses performances sur circuit ?
Quelques bandes de scotch cachent encore les formes finales du pare-choc arrière, même si l'on devine bien le bandeau lumineux, typique des 992. Il semblerait que des ouïes de refroidissement situées sur les ailes arrières soient encore dissimulées sous du camouflage.
On remarque aussi que des petits ailerons sont présents sur le toit, surement pour plus d'aérodynamisme ?
La nouvelle Porsche GT3 RS se voudra probablement être une bête de circuit qui contrairement à une voiture de compétition vous permettra de prendre la route pour rejoindre votre circuit préféré.