Son jeune frère, lui aussi passionné par la marque, n'a pas attendu avant de s’offrir une Porsche. À l’âge de 18 ans, il a opté pour une 944 (modèle USA) achetée en France. Mais Alain, contraint de répondre à d’autres obligations familiales, a attendu plusieurs années “La Porsche est un achat plaisir. Il n’était pas question qu’elle passe avant l’achat de la maison ou le financement de la scolarité des enfants. Les années sont passées et arrivé à 50 ans, avec l’accord de ma femme, je me suis offert ma première Porsche 911.”
Je connais plusieurs amis autour de moi qui ont acheté une Porsche pour leur anniversaire. A 50 ans, la maison était payée et les enfants partis du nid familial. Il s’agissait du bon moment pour s’offrir une Porsche. Alors avec ma femme, nous nous sommes mis en quête de cette voiture, que nous avons déniché en 2008. Nous avons trouvé une 911 Carrera 3.2 G50 de 1988. Elle avait 120 000 km et nous avons fait 20 000 km en deux ans. En 2010, nous l’avons revendue pour d’autres projets personnels.”
Quelques années plus tard, ayant de nouveau l’opportunité d’acheter une Porsche, Alain et sa femme ont recherché un modèle, parcourant les annonces et les concessions. En 2019, le couple de passionnés a eu un coup de cœur pour la 991 Carrera 4S qu’il possède toujours. Alain raconte : “Lorsque nous l’avons achetée, je n’en revenais pas. Pour moi, c’était inatteignable. Mais avec ma femme, nous nous sommes fait plaisir. Elle était en parfait état et très optionnée. Elle dispose notamment des sièges chauffants ventilés et du volant chauffant par exemple. Ça a été le coup de cœur. Pourtant, nous nous étions jurés que nous n'accepterions plus de voiture noire ! Mais il faut admettre que ça lui va très bien et qu’elle est élégante ainsi. Et puis, c’est toujours le même plaisir de la conduire depuis cinq ans. J’ai réalisé mon rêve.”