L’harmonie de ces éléments de différenciation a provoqué un coup de cœur chez Philippe, qui a fait appel à Eric Goertz (spécialiste Porsche indépendant) afin de finaliser son achat en Allemagne. Le propriétaire confie : “C’est pour moi le meilleur compromis entre sportivité, esthétisme et plaisir. Le côté Targa est très appréciable, d’autant plus avec quatre roues motrices. Les lignes de la 991 phase 2 me plaisent plus que celles de la 991 phase 1. Elle n’est pas trop ostentatoire avec ces couleurs. Il est vrai qu’on a l’habitude de voir des 911 GTS avec des teintes plus vives et des habitacles plus sportifs. Ce que j’apprécie grandement avec ce modèle, c’est son exclusivité et je recherchais un modèle dans cet esprit. Élégant et sportif à la fois. Mais pour être honnête, je n’avais pas connaissance de cette Sylt Edition avant de voir l’annonce. Je regardais des modèles anniversaires ou des séries limitées. J’ai été conquis par cette voiture et tous ses détails. Le projet d’achat a nécessité des mois de recherche et de réflexion, mais j’ai fait le bon choix. Elle me correspond et je ne compte pas m’en séparer. J’apprécie énormément les 991 GT3 Touring et GT3 également. J’envisagerai peut-être d’en acheter une autre dans plusieurs années.”
En attendant, ce porschiste profite du temps présent au volant de sa 991. Afin de partager sa passion avec d’autres propriétaires, il prévoit de faire des rencontres dans un club, sur circuit et bien plus encore : “Je vais me rapprocher du Club Porsche Lorraine et m’inscrire à des sorties. Je fais déjà des rassemblements multi-marques, types cars and coffee et je rencontre du monde. J’ai dans mon entourage un ami qui réalise également des track days, j’envisage d’y participer avec la 991 Targa. Sur la route, je fais attention aux limitations de vitesse, mais j’aimerais me faire plaisir sur circuit. En attendant, je prends le volant de ma 991 lors de promenades et compte bien l’emmener sur les belles routes des Alpes, en Suisse et en Italie pour les vacances.”
Philippe conclut : “Si vous souhaitez acquérir une Porsche, il faut oser. J’ai franchi le cap et je ne regrette pas du tout. J’ai transmis cette passion également à mes enfants. C’est contagieux. Il ne faut pas être frileux, lorsqu’on y a goûté, c’est comme le Nutella ou la confiture, on a envie d’en reprendre !”
Je remercie grandement Philippe pour cet échange passionnant. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager vos histoires par mail : cbazaille@flat6editions.fr.