Patricia est une propriétaire très attachante. Elle me raconte que son histoire avec l’automobile remonte à l’enfance. “Je suis une fille de garagiste. J’ai appris à conduire dans la région Lyonnaise avec l’Austin Mini-moke de mon père. Très tôt, il me laissait le volant. Naturellement, j’ai eu mon permis à 18 ans sans aucune difficulté. J’ai toujours eu la passion de piloter, si je puis dire ainsi.” Patricia est aussi passionnée par l’équitation, me disant en souriant “Je suis une cavalière. Chez moi, tout est une histoire de chevaux.”
Après de nombreuses années à conduire avec son mari, le couple est devenu propriétaire d’une Audi S8 équipée d’un moteur V8 dans les années 2000. “J’ai retrouvé la fibre, la passion de conduire que j’avais eue avec mon père. Cependant, au bout de deux ans, mon mari a été carjacké. À partir de ce moment, nous ne voulions plus de voitures de sport.”
Si la passion pour l’automobile a toujours coulé dans ses veines, lorsque nous abordons le sujet de la marque Porsche, rien ne sonne comme une évidence. Si pour certains propriétaires rencontrés dans “Votre Porsche, votre histoire”, la marque berçait l’enfance, pour Patricia, devenir propriétaire n’était pas signé d’avance. “Je ne voulais pas entendre parler de Porsche car pour moi, il s’agissait d’une marque d’avocat ou de chirurgien dentiste. Je ne me voyais pas rouler en Porsche.” Ajoutez à cela l’incident connu quelques années auparavant et vous aurez un peu de difficulté à comprendre comment Patricia est finalement tombée amoureuse de sa Porsche GT3 Touring.
“Mon mari a pris rendez-vous au centre Porsche Limonest. J’y suis allée à reculons, mais je me suis dit qu’il avait une idée derrière la tête. Arrivée sur place, je suis montée au volant d’une Porsche 911 Carrera. Le châssis et la tenue de route sur les petites routes de la montagne Lyonnaise, c’était extraordinaire. À ce moment-là, je me suis dit, “Porsche, d’accord”. En revanche, elle était en boite PDK et ne faisait pas assez de bruit.” Petit à petit, Patricia s’est intéressée à la marque Porsche et aux différents modèles avant de tomber sur la 911 GT3 Touring, qui deviendra la Porsche de sa vie.