Vincent a collectionné de nombreux modèles de toutes marques. Puis, lorsqu’il a eu un accident, les voitures n’étaient pas adaptées, alors il a été contraint d’en revendre une grande partie. Il s’est concentré par la suite sur les Porsche qu’il qualifie de voitures sans souci. Il ajoute qu’aucune autre voiture ne lui a apporté cette satisfaction.
“Ce qui m’a plu chez Porsche, c’est l’efficacité. L'efficacité à plusieurs niveaux. Tout d’abord technique : ce sont de belles réalisations mécaniques. L'efficacité de pilotage, ce sont des voitures très agréables à piloter, elles peuvent être déroutantes. Si vous savez piloter, ce sont des voitures merveilleuses. La fiabilité est aussi un élément qui m’a passionné sur la marque.”
Il est donc vraiment intéressant de voir comme chaque porschiste est différent et à quel point son rapport à la marque diffère selon son expérience personnelle. Et bien qu’il dispose d’une belle collection, il n’est pas près de la céder. “Celle-là avec tout le mal que j’ai eu de l’avoir, je la garde.”
Nous clôturons cet échange sur un message fort qui lui tient à cœur : malgré le handicap, on peut faire des choses. À cela, il ajoute qu’il est très important d’avoir un objectif dans la vie.
Rendez-vous prochainement pour découvrir une nouvelle Porsche et une nouvelle histoire !