Une histoire de relation et d’amitié a permis à Thomas de devenir propriétaire de cette 993 Vesuvio : “Je l’ai depuis plus d’un an et je ne la vendrai jamais. J’ai eu l’opportunité d’acquérir cette voiture grâce à mon père, qui est aussi à l’origine de la plus belle aventure professionnelle de ma vie : mon entreprise. Il s’était lié d’amitié avec un homme qu’il a connu lors de randonnées à la montagne Sainte-Victoire. Ce dernier disposait de cette belle 993 Vesuvio. Il en était le propriétaire depuis 2005, soit depuis 17 ans. Son fils n’étant pas un grand passionné, il a accepté de me céder la voiture. À ce jour, il s’agit d’un modèle familial que je transmettrai à mes deux fils. Je crée un maximum de souvenirs avec mes enfants. Dernièrement, j’ai emmené mon grand garçon au Paradis Porsche pour la 30ème édition.”
Il est rare de croiser ce modèle, sur la route ou lors des rassemblements. Thomas se rend ponctuellement à des évènements, dont le Paradis Porsche qu’il a partagé avec son grand garçon. Cette année, il a eu l’agréable surprise d’obtenir un prix. Son fils, alors âgé de 9 ans seulement, connaît déjà les détails et le caractère unique de la Porsche 911 Vesuvio par cœur. La relève est assurée !
Thomas fait partie des passionnés qui n’hésitent pas à rouler avec leur voiture. Pour des promenades dominicales avec ses proches, ce porschiste prend le volant de sa 993 Vesuvio. Il confie : “Lorsque l’on prend le volant de sa Porsche, on oublie tout. C’est incroyable. Mon fils ressent beaucoup de fierté lorsqu’il m’accompagne. C’est énormément de plaisir partagé et d’échange en famille. Il y a quelques mois, je suis allé en Corse afin de rendre visite à ma famille qui habite dans un petit village sur l’île. C’était un véritable moment d’émotion.” Finalement, cette Porsche 993 Vesuvio est comme un membre de la famille.
Thomas conclut que cette Porsche est avant tout une histoire humaine qu’il transmet et partage avec sa famille. Pas question de parler de spéculation. La 993 Vesuvio roule sur les routes du sud de la France, aux environs de la Sainte-Victoire et fait le bonheur de ce porschiste et de ses proches.
Je remercie grandement Thomas pour son histoire de famille. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager vos histoires par mail : cbazaille@flat6editions.fr.