Maxence l’atteste, lorsque l’on commence à se plonger dans l’histoire de la marque, il faut un peu de temps pour comprendre les différents modèles. Au départ, à force de nombreuses recherches, ce jeune passionné pensait opter pour un Boxster avant de se diriger vers une Porsche 911. “Un jour, j'aperçois un Boxster et une 997, l’un à côté de l’autre. À ce moment-là, la ligne de la 911 me plaisait nettement plus que celle du roadster.”
Après avoir déterminé son modèle de prédilection, Maxence a continué de faire évoluer ses critères. “Je savais que je souhaitais une 911 cabriolet. À partir de là, je me suis intéressé à la boîte de vitesses. Manuelle ou Tiptronic ? J’ai décidé de choisir une boîte manuelle pour de meilleures sensations. Là encore, j’ai été conseillé par mon entourage et me suis fié à ce que je pouvais lire dans le magazine. Et puis je me suis mis en quête d’une 911 Carrera 4S pour ses ailes plus larges et son comportement plus sécurisant. J’hésitais entre la génération 997 et 991. C’est finalement la 997 qui l’a emporté parce qu’elle dispose du moteur atmosphérique et d’une ligne qui me plait.”
Ce porschiste a eu l’opportunité d’en trouver une rapidement, rassemblant tous ses critères. “Elle a le pack chrono et dispose d’un intérieur beige avec l’extérieur en noir. La capote aussi est noire. J’aime énormément le contraste entre l’habitacle et la carrosserie. C’est très joli.” Ce propriétaire me confie qu’il n’est pas à l’origine du changement des phares à l’arrière qui évoquent ceux de la 997 phase 2. C’est l’ancien propriétaire qui avait fait ce choix que Maxence a conservé, sans modifier aucun élément sur la voiture.
A ce coup de cœur esthétique s’ajoute la joie d’être au volant de sa 997 Carrera 4S cabriolet. “Ce que j’ai pu lire et apprendre dans votre merveilleux magazine est qu’il ne faut pas chercher la raison dans l’achat d’une Porsche, seul le plaisir guide.” Il apprécie les Porsche pour leur sonorité et leurs sensations de conduite. Inutile d’avoir la radio, elle se trouve déjà à l’arrière de la voiture. “Me concernant, ce sont le plaisir auditif et le plaisir de conduire qui me plaisent. D’où le choix de ce moteur atmosphérique de 3.8L, pour sa douce mélodie, cabriolet pour en profiter encore plus, et cette boîte manuelle pour encore plus de plaisir.”