Le plus touchant dans ce moment de partage avec le couple est la façon dont tous deux vivent ensemble leur passion. Ce goût de la Porsche, ils le partagent aussi avec des amis et les rencontres qu’ils font lors d’évènements liés à la marque.
Claudie et Laurent se rendent régulièrement sur circuit : “Une dizaine par an. Nous roulons avec le Porsche Club Pays de Savoie et le Porsche Club Rhône-Alpes dont nous faisons partie. L’année dernière, nous avons fait les Spa-Francorchamps Days par exemple.”
Le couple se rend aussi à des évènements multimarques. Amusé, Laurent confie : “Lorsque nous arrivons sur le parking, le rassemblement a beau être multimarques, il y a 70% de Porsche. Mais cela nous permet de voir d’autres voitures d’autres marques.”
Ces propriétaires vivent leur passion sur circuit. Cela leur permet de repousser les limites de leur Porsche ainsi que leurs propres limites. Adeptes de la vitesse et des sensations fortes, ils aiment être au volant sur la piste. Claudie raconte: “Avant de rouler sur circuit, la pression monte. Dès que je mets ma combinaison, mon casque, mes gants ainsi que les harnais, plus rien n’existe autour de moi. Lorsque je ressors de ma session, j’ai le sourire et je suis la femme la plus heureuse du monde. Je suis fière aussi.”
Laurent acquiesce ajoutant qu’être au volant de sa GT3 sur circuit est synonyme pour lui de véritable moment de plaisir. D’ailleurs, il se remémore ses premiers tours et l’adrénaline ressentie sur le circuit de Ledenon. Quel souvenir ! Ensemble, ils roulent avec des amis, ce qui contribue à la joie de conduire sur piste. Le propriétaire de la GT3 conclut en affirmant que partager la même passion avec sa femme est essentiel et que le moteur constitue le plaisir.
Je remercie vivement Claudie et Laurent pour leur histoire et leur gaieté communicative. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche.