Singer porsche 911 turbo study2

Singer ne livrera pas de Porsche avant 2027 ?

Le 01/03/2023

Dans Porsche 911

Le préparateur à la renommée internationale Singer croule sous les commandes et repousse ses délais de livraison. Les futurs propriétaires devront patienter quatre ans avant de prendre le volant de leur Porsche revisitée.

Singer, ou le préparateur de Porsche à la renommée mondiale

Singer, le préparateur californien, est mondialement connu depuis une douzaine d'années pour ses réinterprétations de Porsche 911 mêlant modernité et charme de l’ancien. Un grand nombre de puristes ne voit pas d’un bon œil les restomods mais Singer a su se faire une place en respectant l’esprit des modèles de la marque.

Le préparateur a annoncé l’année dernière stopper les commandes pour les modèles “Classics” basés sur la Porsche 964. La raison était assez simple, après avoir atteint le plafond de 450 commandes, Singer souhaitait se concentrer sur de nouveaux projets. 

Le préparateur s’intéresse dorénavant à la 930 Turbo qui a été présentée officiellement à Goodwood au mois de juin 2022 mais dont nous parlions déjà quelques mois plus tôt. “La 930 Turbo Study de Singer est équipée d’un six cylindres de 3.8 litres. Contrairement à la 930 Turbo qui était un mono-turbo, la 930 Turbo Study possède un moteur bi-turbo de 450 ch.” Il semblerait qu’environ 200 futurs propriétaires soient déjà sur la liste d’attente.  

Quelques semaines plus tard, au mois d’août 2022, nous parlions de la 911 Turbo Cabriolet. Nous avions d’ailleurs été fortement surpris de voir que le préparateur présentait une version Cabriolet de la 930 avec un look inédit. Cette Porsche revisitée dispose d’un 6 cylindres à plat suralimenté par 2 turbos de 3,8 litres avec refroidissement intermédiaire air-eau développant 510 ch auxquels Singer associe une boîte de vitesses manuelle à six rapports. 

Singer porsche 911 turbo study2

Aucune livraison de Porsche préparée par Singer avant 2027 ?

La bonne nouvelle pour Singer est l’afflux de commandes. Le préparateur refuse déjà depuis quelques mois de prendre de nouveaux clients. Pour faire face à cette demande, Singer se voit dans l’obligation d’agrandir ses locaux et fabrique désormais à Torrance, en Californie. La célèbre émission britannique Top Gear s’est rendu sur le lieu de production de Singer et nous propose cette vidéo: 

 

Singer Factory Tour: How The Most Beautiful Porsches In The World Are Restored | Top Gear

De leur côté, les clients doivent prendre leur mal en patience. La liste d'attente pour une voiture est maintenant de quatre ans, ce qui repousse la livraison à fin 2027.

Source : Top Gear

Par Charlotte Bazaille