Les exposants sont nombreux (environ 150) et présentent tous un savoir-faire particulier. Nous déambulons dans les allées et rencontrons des restaurateurs, des artistes et des modèles exceptionnels. Sur les stands, nous retrouvons les Porsche qui font l’histoire de la marque. Nous trouvons plusieurs 356 et Porsche 911 jusqu’aux derniers modèles de la marque. Certains restaurateurs comme l’Atelier Gobin exposent des modèles rarissimes comme une Porsche 911 RS Deluxe de 1966. Il s’agit de la seule RS Deluxe livrée en France (Sonauto) sur les 253 produites.
En continuant notre chemin, nous nous attardons sur une Porsche 356 pour le moins extravagante. Les roues sont remplacées par des équipements inattendus : des chenilles à l’arrière et des skis à l’avant. Pour cause, cette 356 est préparée pour traverser l’Antarctique au profit d’une association caritative.
Les modèles de série ont leur place au salon, tout comme les voitures de sport. Une Porsche 907 (la même qui fait l’affiche du salon) trône sur le stand Le Mans Classic. Nous retrouvons aussi plusieurs Porsche 917 dont la fameuse K81 aux couleurs Malardeau, une véritable Porsche 911 ST, une Porsche 962 Group C finissant 2ème aux 24 heures du Mans en 1987 et la Porsche 956/001 gagnante aux 24 heures du Mans en 1982, entre autres.
Et si certains admirent simplement les voitures exposées, d'autres en profitent pour acquérir. Artcurial présente généreusement des dizaines de voitures, dont de nombreuses Porsche, ce qui n'était pas pour nous déplaire, vous vous en doutez. Nous en parlerons dans un prochain article sur notre site.
Le salon Rétromobile regorge de surprises à découvrir jusqu’au dimanche 5 février au Parc des Expositions à Paris. Nous en parlerons plus en détails dans le prochain numéro (n°384) de Flat 6 Magazine.
En attendant, restez connectés. Nous vous partageons plus d’images du salon sur Facebook, Instagram et LinkedIn.