Après avoir expérimenté la 991 Carrera S, Aurélien a eu un coup de cœur pour le flat 6 atmosphérique. La 992 est actuellement la dernière des sept générations de GT3. “ Lorsqu’elle a été présentée, la GT3 était pour moi la voiture ultime, la plus folle, le Graal. Je l’avais dans un coin de ma tête, espérant pouvoir me l’offrir un jour.”
Croire en ses rêves et saisir les bonnes opportunités font bon ménage puisque ce propriétaire a réussi à obtenir l’un des exemplaires de la 992 GT3. Il raconte: “J’avais fait savoir au centre Porsche dans lequel je faisais entretenir ma 991 que si une allocation de GT3 se présentait, je serais intéressé. Je savais qu’au fond de moi il était quasiment improbable que ça arrive. Puis avec le temps, j’ai tissé des liens avec ce centre Porsche de part mon activité et un jour, j’ai reçu un appel me disant qu’une allocation était disponible.”
Sans aucune hésitation, Aurélien s’est rendu au centre Porsche afin de signer sa future GT3 et verser l’acompte nécessaire. Une chance pour lui, elle était configurable, lui permettant de choisir sa couleur et ses options. “Lorsqu’il y a une opportunité qui se présente, il faut foncer et ne pas hésiter.”
Cette Porsche 992, ce propriétaire l’a configurée avec soin. “Je souhaitais en faire une voiture sobre même si l’on parle d’une GT3. Toutes les parties extérieures sont peintes de la même couleur que la carrosserie, dont la lèvre inférieure. Dans les autres éléments indispensables, j’ai choisi une boîte manuelle (ce qui est rare sur ce modèle), les sièges baquets ainsi que des finitions en aluminium brossé et en alcantara à l’intérieur.”
Depuis septembre 2021, Andrea fait la joie d’Aurélien et son épouse. Ce prénom n’a pas été choisi au hasard, il s’agit d’un clin d'œil à Andreas Preuninger, responsable de la gamme des Porsche GT.