Nous n’avons jamais été aussi proches de voir Porsche s’élancer aux 24 heures de Daytona avec la nouvelle 963. Ce sont deux modèles qui se trouveront sur la ligne de départ, portant les numéros 6 et 7. Le constructeur de Stuttgart s’est associé à l’équipe Penske, formant ainsi l'équipe Porsche Penske Motorsport.
Conformément au règlement LMDh, le châssis de la Porsche 963 est issu de la catégorie LMP2. Sous le capot, la 963 abrite un V8 Biturbo de 4,6 litres hybride. Porsche a développé et testé la Porsche 963 en réalisant de nombreux essais sur le Daytona International Speedway.
Avec sa nouvelle Porsche 963, la marque compte bien s’imposer aux 24 heures du Mans pour le 100ème anniversaire. Il s’agirait pour Porsche de continuer à écrire son histoire sur le mythique circuit de la Sarthe, avec un tout nouveau modèle. Le Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) sera aussi disputé dans d’autres pays tels que le Portugal, la Belgique, l’Italie ou encore le Japon. Dix pilotes d'usine de l'équipe Porsche Motorsport se relayeront. Parmi eux, trois français sont inscrits sur la liste des pilotes.
Rendez-vous le 28 janvier 2023 pour assister aux débuts de la Porsche 963 aux 24 heures de Daytona, qui ne comptent pas pour le WEC, mais pour le championnat IMSA américain. Rappelons que tout l’intérêt des nouvelles réglementations Hypercar et LMDh est de permettre d’aligner un même prototype dans les deux championnats, ce qui était impossible avant.