Depuis tout petit, ce propriétaire adorait le sport automobile et la Formule 1. Mais ce qui l’a orienté vers la marque Porsche, c’est une 930 qu’avait acheté le mari de sa sœur il y a une vingtaine d’années. De fil en aiguille, il a lui aussi trouvé sa première Porsche, son Boxster. Il me confie que “lorsque l’on aime les belles voitures, Porsche ne laisse pas indifférent.” Et bien que plusieurs membres de sa famille aient une Porsche chez eux, ça n’est pas l’élément déclencheur qui l’a fait chavirer. C’est avant tout sa passion pour le sport automobile, lui qui a déjà aussi participé à quelques courses de côte.
Il poursuit non sans une certaine émotion et me confie “ Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’acheter une Porsche. Moi je mesure la chance que j’ai. Même avec mon budget, à la retraite, je voulais trouver une 911 et dans le créneau j’ai trouvé celle-ci. Elle réunit les critères que je cherchais.” Avec sa belle 911, il projette de se rendre à des événements Porsche et profiter de la vie. “Je n’exclue rien à mon âge.” Carpe Diem donc pour ce propriétaire et sa femme qui viennent tout juste de rentrer de plus de 3 000 kilomètres parcourus entre Annecy, les Vosges et l’Alsace. “On roule, on aime bien rouler et prendre la route avec notre voiture décapotée. L’année dernière à la même saison, on a fait le tour de Corse.”
C’est donc sur une fin digne d’une invitation au voyage où l’on se voit déjà parcourir ces petites routes que l’on aime tant que se termine notre discussion. Je remercie grandement ce propriétaire pour sa confiance et son histoire sur sa Porsche 996.
Rendez-vous prochainement pour découvrir une nouvelle Porsche et une nouvelle histoire !